L'espace bien-être, privatisé à la chambre CocOon

Autour de chez nous

Le Clos des Oliviers vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de BOURGUEIL

Monuments et Patrimoine culturel
à 10.7 Km de chez nous

Candes-Saint-Martin, un des plus beaux villages de France

Candes-Saint-Martin est un ancien port de pêche et de batellerie, à la confluence de la Vienne et de la Loire. Flânez dans ses rues aux façades de tuffeau blanc, découvrez le patimoine fluvial au Comptoir du Confluent, visitez la collégiale, embarquez pour une balade sur une toue cabanée, bateau traditionnel...
Pourquoi nous vous le recommandons
A seulement 10km de chez nous , visitez un des plus beaux villages de France.
Monuments et Patrimoine culturel
à 14.4 Km de chez nous

L'abbaye de Fontevraud

Fondée en 1101 par Robert d'Arbrissel, sur un site de 13 hectares, l'abbaye de Fontevraud devient d'emblée l'un des plus grands ensembles monastiques européens. Au départ, elle est purement bénédictine, et accueille hommes et femmes – ainsi que les tombeaux de la famille royale des Plantagenêts. Puis elle passe aux mains d'abbesses issues de la famille des Bourbons, avant de devenir une prison. Elle a été restaurée depuis, heureusement !
Pourquoi nous vous le recommandons
L’Abbaye de Fontevraud est un véritable bijou du patrimoine français, situé au cœur du Val de Loire. C’est un lieu à la fois majestueux et chargé d’histoire, qui mérite amplement le détour.
Monuments et Patrimoine culturel
à 20.2 Km de chez nous

Château de l'Islette

On pénètre à l'Islette par un portail daté de 1638, cantonné de deux pavillons carrés. Le château, long corps de logis rectangulaire à trois étages - et ils sont splendides, vous le verrez -, flanqué de deux imposantes tours dont la construction fut tout à fait achevée en 1530, se trouve sur la rive gauche de l'Indre. Lieu de création optimal et source d'inspiration, Rodin y travailla à sa pièce maîtresse, « Balzac », dont la statue lui fut commandée par la Société des Gens de Lettres en août 1891. Le château fut le théâtre de cette passion entre ce couple mythique : Rodin et Camille Claudel.
Pourquoi nous vous le recommandons
Si vous aimez l’histoire, l’amour, et les châteaux qui donnent envie d’écrire des poèmes, foncez...
Monuments et Patrimoine culturel
à 10 Km de chez nous

Le Château d'Ussé

C'est ce château renaissance construit en amont de Chinon entre les XVème et XVIIIème siècles (meublé et habité par son propriétaire, le Duc de Blacas) qui aurait inspiré Charles Perrault pour sa Belle au Bois Dormant. Ses jardins à la française, élaborés par Le Nôtre sont très bien entretenus.
Pourquoi nous vous le recommandons
Ah, le château d’Ussé ! Ce bijou de pierre blanche niché dans la vallée de la Loire, aussi charmant qu’un prince de conte de fées…
Monuments et Patrimoine culturel
à 18.5 Km de chez nous

Château et parc de Langeais

Un mariage historique s'y déroula : celui de Charles VIII et d'Anne de Bretagne, à l'aube du 6 décembre 1491. Le donjon de Foulques Nerras est l'un des plus anciens donjons en pierre qui subsistent aujourd'hui. Une rareté.
Pourquoi nous vous le recommandons
Le Château de Langeais est un lieu à ne pas manquer si vous explorez les châteaux de la Loire. Il combine beauté architecturale, richesse historique et ambiance médiévale authentique. Une visite à la fois culturelle et captivante.
Monuments et Patrimoine culturel
à 17.2 Km de chez nous

Musée Maurice Dufresne

Au « Moulin de Marnay », près d'Azay-le-Rideau, le musée Maurice Dufresne abrite une étonnante collection de véhicules, machines et objets d'époque, rare patrimoine mécanique des années 1850 aux années 1950. On pourra découvrir avec joie 3000 inventions extraordinaires.
Pourquoi nous vous le recommandons
Le Musée Maurice Dufresne, est un véritable trésor pour les passionnés de mécanique, d’histoire industrielle et de patrimoine insolite. Installé dans un ancien moulin du XIXe siècle, ce musée privé abrite une collection impressionnante de plus de 3 000 objets répartis sur 10 000 m², offrant un voyage captivant à travers les XIXe et XXe siècles.
Venir chez nous